linguasafiadas

Desatamos aqui a língua com pimenta e piri-piri q.b. para não picar o melindre!

20.3.07

Relações Familiares II

Un adolescent et ses parents parlent durant le dîner.

L'ado - Aujourd'hui je vais sortir, je vais à une rave....
Père - Avec la permission de qui?
L'ado - Hum avec la vôtre. N'est-ce pas?
Mère - Je ne me rappelle pas de te le permettre.
L'ado - Mais j'ai treize ans, je me considère une adulte!!
Père - Une adulte?!? Avec treize ans tu es encore un enfant.
L'ado - Mais tous mes amis vont à la rave!! Et alors, je vais ou non??
Parents - NON...!
L'ado - Pourquoi? Vous vivez encore à l'âge de la pierre? Vous êtes très démodés...
Père - Qui? Moi? Démodé? Avec ton âge je travaillais déjà.
L'ado - Maman aide-moi .... " please".
Mère - Moi?? Parle avec ton père..!
Père -Alors, c'est jusqu'à quelle heure?
L'ado -Une?? Deux??
Mère - Quoi? À cette heure tu dois être déjà couchée.
Père - Oui parce qu'à cette heure,on a déjà passé " Patinhos".
L'ado - Pourquoi vous me traitez comme un bébé-???
Mère - Pour moi tu seras toujours mon bébé...
Père - Tu peux aller jusqu'à 23 heures.
L'ado - Seulement?? Au moins jusqu'à minuit..
Mère - Oui,Oui, jusqu'à minuit pas une minute de plus.
Père - Tu vas à la rave mais ne bois pas ces boissons que vous buvez présentement..
L'ado - Papa ces boissons dont tu parles sont des boissons non alcooliques,ce sont seulement des mélanges de jus de fruits.
Père - Oui.... tu penses que je n'ai jamais eu ton âge? Bon vas-y à la rave.
Mère - Bonne conduite, et n'arrive pas après minuit.
L'ado - Merci, merci, vous êtes spectaculaires...
Père- Alors sois sage.
L'ado - Merci,merci,merci...
Mère - TU trouves que ça a été une bonne idée??
Père - Oui! Nous Allons la rechercher à la porte de la rave.ON VERRA..
.

Claúdia; Solange; Soraia - 10D