linguasafiadas

Desatamos aqui a língua com pimenta e piri-piri q.b. para não picar o melindre!

7.3.07

Relações Familiares I


Passo a transcrever um dos trabalhos realizados pelos alunos do décimo D no âmbito da unidade relativa à família,relações familiares e adolescência na disciplina de Francês. Estes trabalhos foram apresentados/ representados em aula.

"Très souvent, les adolescents entrent en conflit avec ses parents dû à la manière d'affronter la vie.

Patrick est un adolescent avec 16 ans qui, parfois, a des questions avec ses parents. Un de ces jours, Patrick demande de l'argent pour aller dans une rave et sa mère répond:
Mère- Alors, ce sont de bonnes manières de parler avec ta mère?
Tu dois demander à ton père.
Pat- ( en allant à la rencontre de son père, il remoue) - C'est toujours la même chose.... Elle ne fait jamais rien seule!
Déjà à côté de son père...
Pat- Tu me prêtes de l'argent?
Père- Pourquoi?
Pat- Pour sortir avec mes amis.
Père- Mais qui sont- ils?
Pat- Ce sont mes amis ... Pourquoi est-ce que tu es intéressé?
Père- Parce que je suis ton père et je veux savoir avec qui tu sortes!
Pat- Ça n'a pas d' importance... Ce sont des choses à moi!
Mère- Mais vous discutez déjà?! Ainsi, tu ne vas pas sortir!
Pat- Vous ne m'aimez pas! Vous ne me laissez jamais m'amuser!
Père- C'est parce que nous t'aimons que nous ne te laissons pas aller...
Mère- La nuit est très dangereuse.... et tu n'as pas l'âge...
Père-....pour ne pas parler de tes classifications et de ton comportement!

Après la discussion, Patrick va dans sa chambre, il pense et il conclut que ses parents ont eu de la raison.

Alexandra nº 1
Ana nº 2
Anabela nº 4