linguasafiadas

Desatamos aqui a língua com pimenta e piri-piri q.b. para não picar o melindre!

8.5.07

Relações Familiares III


L'histoire parle d'une adolescente avec 16 ans qui veut aller à une fête et il arrive une discussion parce que ses parents ne l'autorisent pas.

Dialogue 1
Sylviane- Mama j'ai été invité pour une fête cette nuit avec mes amis.
Mère - Tu vas avec qui et à quelle heure?
Sylviane- Je vais avec des copains de ma classe.
Mère-Mais à quelle heure est la fête?
Sylviane- Cela n'a pas d'importance, je suis déjà grande.
Mère Si tu continues ainsi, tu ne sortes plus.
Père- Qu'est-ce que c'est ce bruit?
Mère- Sylviane veut aller à une fête cette nuit.
Père - Où est la fête Sylviane?
Sylviane- La fête est dans un bar près d'ici.
Père- Tu ne vas pas à cette fête.
Sylviane- Pourquoi?
Père- Je ne te veux pas dans ces endroits.
Sylviane- C'est toujours le même!

Elle va dans sa chambre pleurer et elle téléphone à ses amies pour parler.

Dialogue 2
Père- Notre fille est grande mais j'ai peur qu'elle se perde.
Mère- Tu as raison mais nous devons lui faire confiance.
Père- Mais c'est difficille!
Mère- Nous allons voir comment ça va se passer. Je vais l'appeller.

Les parents appellent Sylviane

Dialogue 3
Père- Nous allons te faire confiance. Tu peux aller à la fête.
Mère- Mais sois sage! Après nous allons te chercher.

La fête se passe bien et ses parents commencent à avoir plus de confiance et commencent à laisser leur fille sortir plus de fois.

Ana Monteiro nº3 ; Joana Militão nº 17 ; Tânia Nobre nº 25 - 10 D